*Une inspiration déco * Une bonne adresse * Un coup de coeur*
Textes et photos de Caroline Boeglin

mardi 4 février 2014

Les secrets de l'élégance et de la sobriété

Florine Burger architecte vient tout juste de terminer la rénovation de cet appartement idéalement situé au dernier étage d'un immeuble du Quartier des Quinze à Strasbourg.


Le mot d'ordre est donc élégance et sobriété pour cette transformation des espaces et le choix déco.
Le mobilier a été déniché chez Pierre Legaye de la boutique Lisème à Strasbourg. La marque XVL propose des lignes épurées, contemporaines et intemporelles à la fois. 


L'ambiance doit être cosy et tamisée, le tissus est donc omniprésent, tendu sur les murs.
Un petit tour chez Alphonse Humbert de l'Art de Vivre à Strasbourg s'impose. Le tissus légèrement en relief est moiré et ton sur ton avec les peintures et le mobilier.



Florine Burger a cherché à accentuer la profondeur de l'appartement en décloisonnent au maximum.



Tous les aménagements en bois ont été réalisé par l'Arche du Bois à Niederhaslach. Ici la cloison qui mène à l'espace nuit des enfants est en wengé, bois sombre qui contraste avec le beige des murs et met en valeur l'escalier à colimaçon très aérien.




Le voilage redevient tendance!
La multitude de fenêtres est mise en valeur par des voilages de la même teinte que les murs et qui permettent la diffusion d'une douce lumière qui enveloppe la pièce. Bonne solution pour masquer des menuiseries de fenêtres obsolètes ou des radiateurs vieillissants.






Dans la chambre parentale le tissus est en rappel sur les doubles rideaux et les abats-jour. Pour la tête de lit un simple velours suffit à apporter douceur et volupté.





La salle de bain ouverte sur la chambre est baignée d'une lumière très uniforme grâce à l'éclairage indirecte dans les faux plafonds ainsi qu'en-dessous et au-dessus du miroir.




La robinetterie est made in Alsace et signée Horus à Obernai.





Dernière astuce pour compléter la touche d'élégance: peindre le radiateur mural de la même couleur que le mur sur lequel il se trouve. Il disparaît!




www.florine-burger.fr

pouf pouf la visite en live!