*Une inspiration déco * Une bonne adresse * Un coup de coeur*
Textes et photos de Caroline Boeglin

mardi 3 avril 2012

Idée # 6 : Une jolie boutique

Au détour d'une ruelle de Riquewihr je découvre la boutique d'Irène Blandel: Mélodie de la Vie. Linge de maison, luminaires, objets parfumés, petits meubles se côtoient dans une atmosphère douce et très féminine. Tout est blanc et pastel, les tissus sont choisis avec goût, Irène cherche des créateurs français et mélange les styles.



Petit coup de coeur pour ces chaussons de bébé en gypse qui diffusent une douce senteur d'agrumes et de fleur d'oranger - "Douce Brume" de chez Mathilde M










Un lustre fleuri sorti de l'imagination de la propriétaire...







Les coeurs sont déclinés sous toutes les formes: coussins, ferronneries, plâtres ou verre...







 Habillage de chaise Odéon - Galette de chaise et dossier de chaise "Collection Folies Parisiennes"







 Reloocking pour un tonneau de vigneron, repeint en blanc il retrouve sa place dans une déco intemporelle. Les rideaux brise-bise avec leurs coeurs et pompons sont un très gros succès.




Merci Irène pour votre joie de vivre et bravo pour votre boutique si charmante!
 Mélodie de la Vie - 34, rue des Remparts - Riquewihr - 09.51.68.00.25 - contact@melodiedelavie.com


2 commentaires:

  1. Très bien ce petit blog. Voilà un blog comme je les aime. Pourquoi ne suis-je pas tombée sur vous plus tôt. En tout cas continuez parce que c'est exactement les infos et le style d'articles que j'aime. En plus c'est joli et on voit que vous y mettez le coeur ! Bravo. deco bapteme

    RépondreSupprimer
  2. Merci sewi, rassurez-vous ce blog n'en est qu'à ses débuts. Je suis bien contente qu'il vous plaise et inspire, si vous avez vous-même des adresses ou coup de coeur je suis toujours intéressée. Bonne lecture et merci pour vos encouragements. Caroline.

    RépondreSupprimer