*Une inspiration déco * Une bonne adresse * Un coup de coeur*
Textes et photos de Caroline Boeglin

samedi 20 octobre 2012

Quand tous les passionnés de déco se retrouvent à Colmar

En compagnie de mon amie décoratrice Patricia *Quetsch et Mirabelle* j'ai pris le pouls de ce 19ème Salon Maison et Décoration de Colmar. Lumières tamisées, et ambiance décontractée, les exposants sont tous là pour réaliser nos rêves de déco. 

Avant l'émission SecretDéco spéciale 
consacrée au salon ce mardi 23 octobre sur Alsace20, voici quelques-uns de mes coups de coeur.





Belles trouvailles sur le stand de l'Atelier Trafica. François Georget vient de Nancy avec ses créations d'inspiration scandinave. J'ai beaucoup aimé les portes-manteaux arbustifs avec un nichoir à la cîme, en bois d'érable ils sont très sympas. Les cadres servent de bibliothèque et les trophés sont des portes-manteaux muraux. Tout est fait main et François aime adapter ses créations à nos intérieurs. On en profite pour le rencontrer parce qu'il n'a aucun points de vente en Alsace!




Gros coup de coeur pour le stand des Gentlemen Designers qui n'ont pas fini de nous surprendre avec leurs meubles chinés et reloockés. Evidemment le vintage est roi, on retrouve les bacs à glaçons pomme de notre enfance ou encore de charmant fauteuils cocktail magnifiquement retapissés de tissus en laine bouillie.





 Alphonse et Dimitri Humbert *L'Art de Vivre* associent chaises de designers du XXème aux tous derniers tissus de Hermès ou Elitis. Du chic à l'esprit vintage, on se lâche sur les oranges et les marrons.





Roche Bobois a sorti ses plus belles chaises, du contemporain au classique revisité il faut avouer que leur stand est toujours d'une grande élégance. Spécial coup de coeur pour la chaise Ava.
 C'est un bridge que je trouve très original en finition polycarbonate transparent, surtout la teinte ambre qui a un petit esprit vintage mais qui reste très contemporaine.




Patricia sur le stand Roche Bobois.
 Le fauteuil sur lequel elle est assise s'appelle Adam, il fait partie de la collection "Les nouveaux Classiques". Les designers de Roche Bobois réinterprètent les lignes des meubles de style. Ici ce fauteuil à médaillon s'offre une nouvelle jeunesse avec des tissus punchy et une patine gris-mauve.


Charmante la décoratrice de Quetsch et Mirabelle , n'est-ce pas? 
Elle aussi publie ses coups de coeur sur son blog: http://quetschmirabelle.canalblog.com
Merci Patricia et Roger pour cette douce soirée.

2 commentaires:

  1. Y'a pas photos ! Enfin, si justement, on reconnaît la pro !!!
    Superbe, j'attends le reportage avec impatience, je suis sûre que tu vas nous sublimer l'ensemble.
    Gros bisous et beau we.
    Patricia

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce partage!
    belle soirée

    RépondreSupprimer