*Une inspiration déco * Une bonne adresse * Un coup de coeur*
Textes et photos de Caroline Boeglin

samedi 16 novembre 2013

La douceur d'une chambre d'enfant!


Dans la Maison 100% Made in Alsace il y avait tout naturellement une chambre d'enfant. 
Nous avons créé un cocon de rêve pour une petite fille.   




Cette pièce a été entièrement réalisée grâce à la technique du mur tendu à froid de chez Clipso. Nous avons choisi le motif d'une petite fille sur une balançoire en silhouette noire sur un fond légèrement parme qui a été imprimé sur une toile puis tendu sur le mur sur un isolant thermique et phonique.








Pour prolonger l'arbre imprimé par Clipso, Patricia Baumgartner a installé sur le mur voisin des branchages et des nichoirs d'oiseaux faits maison.






Les fanions qui donnent de la couleur au lit sont signés L'Atelier de Valentine ainsi que les adorables poupées en chiffons.



Le couvre-lit en liberty est réalise par le Temps des Belles Choses
Des coussins brodés qui reproduisent les dessins de vos enfants c'est possible grâce à Katia Graeff, Il était 1x 1étoile.




 Le joli cheval à bascule a été mon coup de coeur chez Marie-Christine Legrand à Ribeauvillé.




Quoi de plus charmant qu'une malle wardrobe ancienne transformée en mini dressing. L'intérieur a été recouvert d'un tissu rayé qui convient aussi bien à un univers de fille ou de garçon. Merci La Malle en coin!


Pour les vêtements d'enfants vintage merci à La Brocante chez Fred à Strasbourg. Et les livres, cahiers, et accessoires sont des créations dénichées à La Vitrine OldSchool à Mulhouse.
la suite bientôt...

1 commentaire:

  1. L'effet magnifique avec si peu des choses...

    www.deretour.fr

    RépondreSupprimer