*Une inspiration déco * Une bonne adresse * Un coup de coeur*
Textes et photos de Caroline Boeglin

jeudi 10 avril 2014

Miroir dis-moi qui est la plus belle!



C'est une envie de femme ce petit billet d'humeur, une envie de retrouver du temps à soi, d'arrêter la course quotidienne, de se chouchouter, et de se mettre en condition pour affronter la journée....c'est l'envie de voir revenir dans son chez-soi la bonne vieille coiffeuse de nos grands-mères!



On ouvre un tiroir et c'est toute notre enfance qui revient, le temps où on essayait les rouges à lèvres, les vernis à ongles et les bijoux de mémé. La brosse en nacre, les gants en cuir...tout l'univers intime des femmes résumé en un seul meuble.



 Confortablement installé sur un tabouret moelleux le miroir reste muet à l'éternelle question...mais peut importe il y a toujours une voix masculine pas loin pour rassurer.



Boudés par nos intérieurs depuis de nombreuses années, faute de place, ces meubles méritent de revenir près du lit, entourés de douceur et de touches féminines ils sont une invitation à la détente.




Je les aime à la mode des années 60, assez bas, assortis de miroirs triptyques, souvent en placage de teck. Les coiffeuses avec tiroirs, petits placard et autres rangements malins aident les plus désordonnées d'entre nous à retrouver le droit chemin de l'organisation.


Ce retour aux charmes d'antan je le dois à La Cabane de Jeanne et aux belles coiffeuses reloockées par Valérie Neunlist. Sans perdre leur esprit vintage elles les rafraîchit, elle les pomponne dans l'esprit de nos intérieurs actuels. 




Certaines sont encore en attente d'un lifting alors faites-y un tour, vous pourrez peut-être les assortir à vos couleurs. Merci Valérie pour cette madeleine de Proust.





Et surtout que les messieurs se rassurent, avec un bon coup de blush, ces coiffeuses peuvent aussi devenir très masculines... y'a pas de raison..


On y va 

162 Route de Bischwiller
67300 Schiltigheim
06.68.48.81.80

En voir plus en vidéo:





1 commentaire:

  1. Hello. Je suis totalement séduite par la première et la quatrième commode. D’ailleurs, je pense même que le miroir serait d’accord avec moi :)

    RépondreSupprimer